Comment le dôme tient en place?


Au fait c'est très simple et efficace.

  • L'eau dans les bandes du bas fait office de contrepoids, donc même par tempête votre dôme ne bougera pas d'un millimètre.
  • Le dôme même est alimenté par une petite turbine qui fait rentrer de l'air frais et qui gonfle le dôme. (exactement comme une bulle de tennis en hiver)
  • L'accès au dôme se fait par une porte qui se ferme automatiquement pour éviter que le dôme se dégonfle.
  • Conçu en PVC transparant qui supporte facilement 200kg/m, le dôme résiste à la pluie, la grêle (que vous verrez simplement rebondir), la neige et bien évidemment au soleil. 


Infos techniques:

  • PVC transparent de 2 mm d'épaisseur
  • Résistance du PVC en poids: 200 kg/m2
  • Résistance du PVC en températures: de -30°C à +70°C
  • Garantie de 3 ans sur les soudures
  • Garantie de 2 ans sur le moteur (turbine)
  • Consommation de la turbine: +/- 1.050 kWh/an (ce qui correspond à deux tiers de la consommation d'un lave vaisselle.)
  • Étanche à l'eau: oui

  • Perméable au vent: non
  • Résistant au vent: oui, même à la tempête
  • Résistant aux grêlons: oui, les grêlons rebondissent tout simplement
  • Résistant à la neige: oui
  • Dimensions possibles: de +/- 50m2 jusqu'à plus de 200m2
  • Formes possibles: carré, rectangulaire, hexa- ou octogonal, ovale, rond, ou une combinaison de (par exemple un côte carré et l'autre côté arrondi). 


Combien pèse le dôme?


Le dôme en soi ne pèse vraiment pas lourd, pas plus que le poids du PVC. C'est surtout le contrepoids, c'est à dire la bandes du bas remplies d'eau qui font que le dôme reste en place à tout moment. De ce fait, le dôme ne nécessite aucun terrassement supplémentaire. Vous pouvez simplement le déposer sur votre revêtement de sol existant (bois, carrelage, klinkers, gravier, ...).



Où et comment ranger le dôme?


Quand vous voulez profiter d'une piscine en plain air, il suffit de simplement couper la petite turbine et de vider l'eau qui se trouve dans les bandes du bas. (personnellement je profite de cette occasion pour arroser la pelouse).

Ensuite vous pliez le dôme, vous le mettez dans son emballage, et vous le rangez à un endroit sec. Faites néanmoins attention de ne pas ranger le dôme quand il est humide, pour éviter les mauvaises odeurs en le réouvrant.


Combien consomme le dôme?


Pour que le dôme reste gonflé, il y a une petite turbine qui fait rentrer de l'air frais. Cette turbine mesure en permanence la pression et adapte automatiquement le débit d'air. Par exemple; quand vous venez d'ouvrir la porte pour rentrer ou sortir du dôme, cette dernière se ferme automatiquement et la turbine augmentera légèrement le débit d'air pour ajuster la pression d'air à l'intérieur du dôme. Dès que c'est fait, la turbine se remet en mode ralenti pour simplement maintenir la pression d'air nécessaire.

Il est évident que cette turbine consomme de l'électricité, mais cette consommation se limite à +/- 1.050 Kwh/an, ce qui correspond à deux tiers de la consommation d'un lave vaisselle.



Que faut-il comme entretien pour le dôme?


Même au niveau entretien, le dôme demande un stricte minimum d'effort. Une fois par an il est conseillé de souffler nettoyer la turbine (à l'aide d'un compresseur d'air par exemple).

Pour le dôme même, au fait c'est comme vos carreaux. Avec le temps il y a un peu de poussière qui se pose dessus, laquelle malheureusement ne s'enlève pas automatiquement. 😉
Heureusement il ne faut pas le faire à l'éponge et à la raclette comme les carreaux mentionnés ci-dessus. Comme le dôme est très résistant, vous pouvez même vous mettre debout sur le dôme (comme vous voyez dans la galerie de photos) pour le nettoyer en utilisant un nettoyeur haute-pression. Ceci évidemment en réglant la pression de ce nettoyeur en fonction du dôme.


Au cas où vous n'auriez pas la possibilité de vous occuper du nettoyage vous-même, n'hésitez pas à faire appel à nos services, car si vous voulez on peut s'en occuper pour vous.


Combien coûte le dôme?


Voici une comparaison véridique;

Mon épouse et moi avions demandé une offre pour une construction fixe, qu'on n'a pas accepté car on trouvait que c'était très cher. Le prix du dôme par contre, ne représentait même pas 30% du prix proposé pour la construction fixe. 
On parle donc, dans ce cas-ci, de moins d'un tière du prix, en sachant qu'il ne faut pas de permis de bâtir, pas de travaux, et que vous pouvez profitez d'une piscine 100% plein air quand vous le voulez!


Comme vous j'aurais bien aimé voir le tarif sur ce site, mais:

  1. Le prix dépend tout d'abord des dimensions, car c'est vous qui décidez de la largeur, de la profondeur, et même de la hauteur que vous voulez.
  2. Deuxième élément qui influence le prix, c'est la forme. S'agit-il d'une forme rectangulaire, d'une forme arrondie, d'une combinaison des deux, est-ce qu'il y a des différences de hauteur au sol sur lequel on dépose le dôme, etc..
  3. Troisième et dernier élément, c'est la finition. Est-ce que vous voulez une seule porte ou plusieurs, quel est le coloris de votre préférence, etc..


Voilà pourquoi je ne peux pas vous annoncer un tarif ici, par contre si vous êtes interessé, ou juste curieux, n'hésitez pas à nous contacter pour une offre. C'est sans engagement, et en vous donnant tout le temps qu'il vous faut pour faire votre choix.